jeudi 23 juillet 2015

Expulsions, suite...

Ce matin a Montmagny 300 Rroms ont été expulsés du terrain qu'ils occupaient. Ci-dessous le communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme.

 Montmagny - Vallée de Montmorency
Une centaine de familles Rom a été expulsée aux alentours de 6 h ce matin, du lieu d’occupation au 1 rue Tesson Villiers, dans la commune de Villiers Le Bel (municipalité PS). Cette expulsion fait suite à une ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Pontoise, en date du 26 juin, qui semble t-il n’a jamais été mise à disposition des familles Roms concernées. 
Cette expulsion, qui jette à la rue plus de 300 personnes, femmes, une vingtaine de bébés et plus de 60 enfants âgés de moins de 12 ans, revêt un caractère offensant aux droits humains les plus élémentaires.   Ces familles en détresse, avec leurs bébés et leurs enfants, errent en ce moment même dans les rues de Villiers Le Bel, Sarcelles et Pierrefitte sur Seine (Seine Saint Denis). 
Alors que le gouvernement avait promis le relogement des familles avant toute expulsion, nous observons dans ce cas précis, que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.    
Par ailleurs, sachant les risques d’agressions, notamment à Pierrefitte, là où un jeune Rom a été violenté physiquement au point de finir dans le coma, il est plus qu’indispensable que ces familles soient protégées par les pouvoirs publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire